AU SUJET DE PHI

Qui sommes-nous?

Porter Hétu International est une alliance de collaboration de professionnels déterminée à assurer le succès de ses membres.Notre mission consiste à fournir une plateforme qui facilite et favorise la croissance de la vie personnelle et professionnelle de nos membres.

  • Force professionnelle

    Grâce à son association nationale et internationale, PHI est une alliance qui permet de tisser à l'échelle locale des liens directs soutenus par la force et la profondeur, qui sont habituellement l’apanage des grands cabinets comptables.

  • Service sur mesure

    PHI a pour but de renforcer et d’encourager le perfectionnement de ses membres. Ce faisant, PHI appuie la prestation d’un service de qualité aux clients des cabinets comptables membres.

  • Solutions pratiques

    Enracinés dans nos collectivités, les cabinets comptables membres de PHI se composent de gens pragmatiques capables de comprendre qu’une réponse simple est parfois la bonne solution. Grâce aux antécédents vastes et variés ainsi qu’aux spécialisations uniques des membres de PHI, nous sommes capables de trouver la solution aux défis d’entreprise de nos clients.

Nos fondateurs

Gary Porter et Jacques Hétu ont fondé l’organisation comptable nationale en 1988. Ils voulaient que sa fondation s’appuie sur des praticiens à temps plein chevronnés dont la comptabilité publique constituerait le gagne-pain. Depuis cette époque, PHI a recruté des praticiens engagés à respecter des normes élevées de pratique et d’éthique ayant compris que ceux et celles qui profitent le plus de Porter Hétu International sont ceux et celles qui consacrent leur temps, leur énergie, leur expérience et leur savoir. Porter Hétu regorge donc d’intelligence, d’expérience, de professionnalisme éthique et de sens aigu des affaires.

Gary Porter, CA, FCGA

« Les normes élevées nous intéressaient tous. Nous aimions tous fréquenter des gens qui partageaient ces idéaux et nous connaissions la valeur du partage des expériences et des préoccupations. La valeur était fantastique, mais elle était plutôt conceptuelle que matérielle. Elle n’était offerte qu’à ceux et celles qui savaient et comprenaient jusqu’à quel point le partage de la sagesse et de l’expérience entre personnes chevronnées nous aide à mieux servir nos clients. C’était stimulant sur le plan intellectuel, enrichissant sur le plan professionnel et satisfaisant sur le plan personnel. »

« À titre de fondateur, je suis content de Porter Hétu International et je suis touché par la qualité élevée des personnes qui composent l’organisation. »

Jacques Hétu, FCGA

« Aujourd’hui, à titre de fondateur et de membre à la retraite de Porter Hétu International, je suis fier de voir la qualité élevée de ses membres. Je constate que le groupe est comme un bon vin; il s’améliore avec l’âge. »

Membres à vie

Le titre de membre à vie vise à honorer les membres de Porter Hétu International qui ont servi d’une manière exemplaire pendant une longue période. Les membres suivants ont reçu le titre de membre à vie en reconnaissance de leur perspicacité et de leur engagement envers Porter Hétu International.

Gary Porter, FCPA, FCGA, CA (C.-B.)
Jacques Hetu, FCPA, FCGA
Davey Chochinov, FCGA
Clay Givens, FCGA
Jack Logan, FCGA, CA

Comité national de gestion

PHI est régi par un Comité national de gestion (CNG) composé de membres de partout au Canada, qui représentent les six principales régions canadiennes.

Steven Muth

Chair, Alberta
Theresa Martin

Past Chair, Ontario
Eric Sauvé

Treasurer, Quebec
Selena Nisbet

Secretary, British Columbia
Eva Gaudette

Director, Manitoba
Denis Albert

Director, Atlantic Region

ABOUT US

Who We Are

Porter Hétu International is a collaborative alliance of professionals dedicated to the success of its members.Our Mission is to provide a platform that facilitates and fosters the growth of our members’ personal and professional lives.

  • Professional Strength

    With our Nation-wide and International association, PHI is an alliance that enables local, in-person relationships that are backed by the strength and depth usually only available in large firms.

  • Personal Service

    PHI exists to strengthen and encourage development of our individual members and is focused on this goal. By so doing, PHI supports the delivery of quality service to member firms’ clients.

  • Practical Solutions

    Grounded in our communities, PHI Members are practical people with the ability to understand that sometimes the simple answer is the right solution. As a result of PHI Members’ wide and varied backgrounds and unique specializations, we can find the solution to our client’s business challenges.

Our Founders

Gary Porter and Jacques Hétu founded the national accounting organization in 1988. They wanted as its foundation a range of full-time, experienced practitioners whose livelihood depended on public accounting. From those first days, PHI has recruited practitioners who are committed to high standards and ethics and who understand that those who benefit the most from Porter Hétu International are those who contribute their time, energy, experience and knowledge. As a result, Porter Hétu International is brimming with intelligence, experience, ethical professionalism and business acumen.

Gary Porter, CA, FCGA

“All of us were interested in high standards. All of us enjoyed the company of others with these ideals and knew the value of sharing experiences and concerns. The value was great – but it was conceptual more than material. It was only available to those who knew and understood how such a sharing of wisdom and experience among veterans helps us serve our clients better. It was intellectually stimulating, professionally rewarding and personally satisfying.”

“As a founder I am delighted with Porter Hétu International and somewhat humbled by the high quality of the people who comprise the organization.”

Jacques Hétu, FCGA

“Today, as a founder and retired member of Porter Hétu International, I am proud to see the high quality of its members. I realize that this group is like good wine – it does not grow older, it grows better.”

Lifetime Members

The Lifetime Membership Honors Award recognizes those members of Porter Hétu International who have served in an exemplary manner over an extended period of time. The following members have been awarded lifetime membership in recognition of their insight and dedication to Porter Hétu International.

Gary Porter, FCPA, FCGA, CA
Jacques Hetu, FCPA, FCGA
Davey Chochinov, FCGA
Clay Givens, FCGA
Jack Logan, FCGA, CA

National Management Committee

PHI is governed by a National Management Committee (NMC) comprised of six members from across Canada, representing the main regions.

Steven Muth

Chair, Alberta
Theresa Martin

Past Chair, Ontario
Eric Sauvé

Treasurer, Quebec
Selena Nisbet

Secretary, British Columbia
Eva Gaudette

Director, Manitoba
Denis Albert

Director, Atlantic Region